photo photo photo

Faire réaliser votre examen de vue chez Optique Verger : c’est possible !

Il est essentiel de régulièrement faire contrôler votre vue chez un ophtalmologiste. C’est lui, en sa qualité de médecin, qui sera en mesure de dresser un bilan exhaustif de votre santé visuelle, de détecter et soigner d’éventuelles pathologies oculaires.

Cependant, au moment de renouveler vos lunettes ou vos lentilles de contact, il n’est pas toujours nécessaire de reprendre rendez-vous chez votre médecin pour un tel contrôle. En effet, plutôt qu’avoir à patienter de longues semaines avant d’obtenir une consultation, vous pouvez faire réaliser un examen optique directement dans notre boutique de Rethel (08).

Tous nos collaborateurs sont diplômés en optométrie. A ce titre, ils sont en mesure d’assurer un bilan oculaire complet et d’évaluer votre acuité visuelle. Fort de leurs compétences techniques et grâce à nos équipements modernes, nos opticiens-optométristes peuvent déterminer l’indice de réfraction de votre œil et ainsi définir le type de correction dont vous avez besoin. Ils conçoivent ensuite les dispositifs optiques adaptés à votre vue (verres, lentilles de contact, etc.).

Consciencieux, nous ne laissons rien au hasard. Avec les ophtalmologistes, nous avons la même priorité : votre santé visuelle. Aussi, soyez assuré qu’au moindre doute, nous ne manquerons pas de vous réorienter vers un professionnel de santé.

photo photo photo

Un examen de vue chez votre opticien : quelles conditions remplir ?

Pour pouvoir faire réaliser un examen de vue chez un opticien, il vous faudra respecter certains critères. Ceux-ci vous assureront d’être pris en charge dans les meilleures conditions :

  • Pour vos lunettes :
    • Si vous avez moins de 16 ans, la dernière ordonnance de votre ophtalmologiste doit dater de moins de moins d’un an ;
    • Si vous avez de 16 à 42 ans, votre ordonnance doit avoir moins de 5 ans ;
    • Au-delà de 42 ans, il vous faudra justifier d’une ordonnance de moins de 3 ans.
  • Pour vos lentilles de contact :
    • Pour les moins de 16 ans : l’ordonnance doit avoir moins d’un an ;
    • Au-delà de 16 ans, l’ordonnance de votre ophtalmologiste doit dater de moins de 3 ans (sauf contre-indication formelle du professionnel de santé).

Vous avez un doute sur la validité de votre ordonnance ? Vous vous demandez si vous êtes éligible à un examen de vue gratuit ? Pourquoi ne pas prendre contact avec nous via notre formulaire dédié ?

Nous vous accueillons également dans notre boutique, du mardi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 19h et le samedi de 9h à 12h et 14h à 18h.